Politique de retour et de remboursement

Comment retourner un article

Vous souhaitez effectuer un retour ? C’est simple et gratuit, vous n'avez pas de documents à imprimer. L'étiquette jointe à votre colis lors de la livraison suffit. Vous n'avez plus d'étiquette de retour ? Enregistrez votre retour en ligne pour en obtenir une nouvelle. 

Retourner un article, Préparez le colis

Replacez l’article dans son emballage d'origine (boîte à chaussures, emballage plastique), puis mettez-le dans un colis (par exemple : le carton Vente des marques). Collez ensuite l’étiquette de retour (voir le bon de livraison) sur le colis par-dessus l’étiquette de livraison. 

Avec le service "Retour gratuit", vous disposez de 14 jours supplémentaires (à partir de la date de livraison prévue) pour décider si vous souhaitez conserver ou renvoyer l'article pour quelques raisons que ce soit, tant qu'il est inutilisé et dans son état et emballage d'origine, les étiquettes, etc. C'est simple et rapide :

Facile

• Retournez vos articles facilement: 1) Obtenez le code ou l'étiquette de retour. 2) Attendez le service de collecte à domicile ou apportez votre colis au point de service désigné. 3) Enfin, attendez la confirmation de l'entrepôt local quant à la réception de votre colis retourné.

• N'oubliez pas de sélectionner "Retour des articles"quand vous ouvrez un cas de litige.

Rapide

• Vous serez remboursé dès que nous aurons confirmé la réception et l'état de l'article.

• L'article sera expédié vers un entrepôt local au lieu du pays du vendeur.

Portée du service

• Tous les pays ne disposent pas d'un service de retour local gratuit. Les pays actuellement pris en charge sont : États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Russie, Corée du Sud, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Italie, Pays-Bas, Pologne, Brésil et Israël.

• Le vendeur peut choisir d’offrir ou non ce service. Les vendeurs qui le proposeront auront une icône "Retour gratuit" sur la page de détails de leurs articles.

Frais d'expédition pour le retour

• Le service de retour d'articles par collecte à domicile ou par dépôt au point de service désigné est gratuit.

• Remarque : Un seul retour gratuit par commande est autorisé. Si vous souhaitez effectuer plusieurs demandes dans une même commande, une seule demande sera gratuite. Les autres retours peuvent toujours être expédiés à votre entrepôt local, mais vous devrez payer pour l'expédition. Nous vous recommandons de retourner tous les articles en une fois pour profiter de la livraison gratuite.


Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

 Remboursement garanti !

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

1. Contacter le vendeur

Accédez à l'historique de vos achats et sélectionnez l'article. Expliquez la situation au vendeur et essayez de trouver une solution ensemble.

2. Demander le remboursement

Si aucun accord n'est trouvé avec Vanissy, ouvrez un litige et demandez un remboursement dans les 14 jours suivant la livraison du produit ou après la période d'accusé de réception de la commande (comme indiqué dans les détails de la commande).

3. Remboursement dans les 14 jours

Vanissy effectue le remboursement dans les 14 jours. Au cas contraire, veuillez-nous contacter sur la page de commande ou sur contact@vanissy.com.

Si le produit acheté ne correspond pas à la description ou s'il n'est pas arrivé à la date prévue, nous garantissons votre remboursement. Vous recevrez l'argent dans les 14 jours suivant la finalisation du litige. Cette garantie est complémentaire et ne limite pas vos droits de consommateur aux garanties locales conformément à la législation et à la réglementation en vigueur dans votre pays de résidence.

Termes et conditions

Garantie de remboursement de la protection de l'acheteur » ou règles, conditions générales de la « protection de base de l'acheteur » (les « règles officielles »)

Ces conditions générales s'appliquent à la « garantie de remboursement de la protection de l'acheteur » ou à la « protection de base de l'acheteur » sur Vente des marques (la « protection de l'acheteur »).

  1. Promoteur : la partie contractante déterminée conformément à la section « 1.1 Partie contractante » de l'accord de services de transaction ventdesmarques.com (« Vente des marques » ou le « Promoteur »).

  2. Membre éligible : Vous devez être un membre enregistré de Vente des marques avec un compte valide et avoir effectué et complété avec succès un achat de biens et/ou de services sur Vente des marques.

  3. Période de protection de l'acheteur : le nombre de jours (apparaissant/confirmé sur la page de liste des produits au moment où le membre éligible a effectué l'achat auprès du fournisseur sur Vente des marques) pendant lesquels le fournisseur garantit au membre éligible qu'il recevrait les marchandises et/ou services commandés auprès du fournisseur, commencent à compter à partir du jour où le membre éligible effectue cet achat sur Vente des marques.

  4. Règles : a. Si le membre éligible ne reçoit pas les biens et/ou services pendant la période de protection de l'acheteur ou reçoit des biens et/ou services qui sont de qualité inférieure à son avis, le membre éligible peut engager les procédures de contestation comme stipulé dans Vente des marques sous « Litiges et rapports ». " pour signaler cet incident ("Procédures de litige") à Vente des marques.

b. Au cours des procédures de litige, Vente des marques enquêtera sur cet incident en tenant compte (mais sans s'y limiter) des facteurs suivants :

i. Si les biens et/ou services reçus par le membre éligible sont endommagés, défectueux ou substantiellement différents de ce qui a été présenté ou décrit sur la page de liste de produits. Si la non-livraison des biens et/ou services au Membre Éligible est due à des facteurs indépendants de sa volonté, si la non-livraison des biens et/ou services au membre éligible est due à une erreur ou à une mauvaise communication de la part du membre éligible (par exemple, fournir une adresse de livraison incorrecte, etc.). Si les biens et/ou services sont retournés au fournisseur parce que ces biens et/ou services ne peuvent pas être dédouanés.

c. Vente des marques peut demander au membre éligible des informations, documents, enregistrements et/ou autres preuves pertinents pour étayer la réclamation du membre éligible.

d. Après les procédures de litige, Vente des marques prendra une décision (qui est définitive et non susceptible d'appel). Si la décision est en faveur du membre éligible, sous réserve des termes du règlement officiel (y compris, mais sans s'y limiter, la clause de force majeure ci-dessous), le membre éligible sera éligible à un remboursement dans les 15 jours suivant la fin du litige. Procédures. Ce remboursement sera généralement crédité sur le même moyen de paiement utilisé par le Membre éligible lors de la commande concernée sur Vente des marques, sauf si les parties ont convenu d'un autre moyen et sous réserve des contraintes techniques applicables.

  1. Règles générales : a. En participant à cette protection de l'acheteur, vous acceptez d'être lié par ces règles officielles.

b. Toute fraude et/ou abus de votre part (tel que déterminé par le Promoteur à sa seule discrétion) entraînera la perte de votre éligibilité à cette Protection de l'acheteur et/ou de vos droits en vertu du présent Règlement officiel.

c. Vente des marques n'est pas responsable des inscriptions, réponses ou autres correspondances en retard, perdues, retardées, incomplètes, illisibles, mal acheminées ou non livrables, que ce soit par e-mail ou autrement.

d. L'éligibilité à cette Protection de l'Acheteur sera déterminée par Vente des marquesà sa seule discrétion sur la base du dossier du Promoteur. En cas de divergence entre le dossier de transaction détenu par vous et celui détenu par le Promoteur, le dossier du Promoteur sera concluant et vous liera.

e. Vente des marques se réserve le droit de modifier le présent règlement officiel sans préavis. En cas de litige, la décision du Promoteur sera définitive et exécutoire.

F. Vente des marques se réserve le droit et la discrétion absolue d'annuler ou de révoquer le droit de quiconque de participer à cette protection de l'acheteur.

  1. Force Majeure : En aucun cas, Vente des marques ne sera tenu responsable envers le Membre Éligible de cette Protection de l'Acheteur ou de tout droit en vertu du présent Règlement Officiel en raison de ou résultant directement ou indirectement d'actes de la nature, de forces ou de causes échappant au contrôle raisonnable de Vanissy ou du fournisseur concerné, y compris, sans s'y limiter, les pannes d'Internet, les pannes d'ordinateurs, de télécommunications ou de tout autre équipement, les pannes d'électricité, les grèves, les conflits de travail, les émeutes, les insurrections, les troubles civils, les pénuries de main-d'œuvre ou de matériaux, les incendies, les inondations, les tempêtes, les explosions, actes de Dieu, guerre, actions gouvernementales, ordonnances de cours ou tribunaux nationaux ou étrangers, ou l'inexécution de tiers ou toute suspension ou interruption du transport ou de l'exploitation commerciale (y compris, mais sans s'y limiter, les retards ou l'interruption de la reprise du travail ou de l'exploitation ordonnée par un organisme gouvernemental) en cas de propagation nationale ou régionale de l'épidémie ou pandémie.

  2. Conflit de termes et conditions : a. En cas de divergence dans le contenu entre la version anglaise et les autres versions non anglaises du présent règlement officiel, la version anglaise prévaudra.

b. Dans le cas où l'une des conditions du présent Règlement officiel serait en conflit avec les règles et/ou toute information connexe affichée ailleurs sur Vente des marques, les conditions du présent Règlement officiel prévaudront. L'accord de services de transaction Alibaba.com prévaudra et complétera ces règles.

  1. Clause de non-responsabilité : DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI, LE PROMOTEUR NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE ENVERS VOUS DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, EXEMPLAIRES, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS (Y COMPRIS LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES, D'ACTIVITÉS OU DE PROFITS) DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC VOTRE PARTICIPATION À CETTE PROTECTION DE L'ACHETEUR, QUE CETTE RESPONSABILITÉ RÉSULTE DE TOUTE RÉCLAMATION BASÉE SUR UN CONTRAT, UNE GARANTIE, UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTRE, ET SI LE COMMANDITAIRE A ÉTÉ AVISÉ OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE UNE TELLE PERTE OU DOMMAGE.

  2. Litiges : Vous reconnaissez et acceptez que le Promoteur ou l'un de ses affiliés ne sera pas responsable et n'aura aucune responsabilité envers le Membre éligible ou toute autre personne pour tout litige ou réclamation découlant de votre participation à cette Protection de l'acheteur.